Sélection Retraite lance son podcast Raconte-Moi : Une histoire de jeunesse

3 mars 2021

Laval, le 3 mars 2021 — Sélection Retraite, une marque de Groupe Sélection, est fier de lancer son podcast Raconte-Moi : Une histoire de jeunesse. Premier podcast de l’industrie des complexes pour retraités, Raconte-Moi présentera les « histoires de jeunesse » vécues par des jeunes de 70 ans et plus à la retraite, en faisant un détour par où tout a commencé. Est-ce que ces ambassadeurs de jeunesse de cœur sont redevenus jeunes à leur retraite, ou sont-ils restés jeunes toute leur vie? Pour y répondre, ils s’entretiendront avec l’animateur du podcast Patrick Hébert, animateur au Sélection Retraite Valleyfield, et raconteront comment ils profitent de leur jeunesse, d’hier à aujourd’hui.

Dans cette série d’épisodes, Sélection Retraite est heureux de donner la parole à ces jeunes de cœur, des jeunes de 70 ans et plus qui font partie d’une génération encore sous représentée dans les médias numériques. Cette initiative s’inscrit dans le désir de Sélection Retraite d’offrir à ses résidents et a tous les aînés du Québec, du contenu de qualité sur une multitude de canaux numériques, sachant que nos aînés sont de plus en plus connectés.

Dans le premier épisode de la série, on découvre le récit de Mireille et Jean Charbonneau, de vrais passionnés de vélo résidant au Sélection Retraite Valleyfield. Chaque année, ils parcourent entre 1 500 et 2 000 km de vélo afin de se rendre aux Chutes du Niagara. Vous pourrez découvrir tous les secrets de leur préparation physique, ainsi que plusieurs anecdotes de leurs derniers périples, eux qui en sont à huit voyages du genre. Dans le second épisode, vous en apprendrez plus sur la nouvelle passion de Mariette Content : les tatouages! Après s’être fait tatouer pour la première fois à l’automne dernier, à l’âge de 76 ans, elle a eu la piqûre pour cet art. Quel est ce premier tatouage et d’où lui vient cette envie? Vous devrez écouter l’épisode pour le découvrir.

Le podcast est disponible sur ces plateformes audio :

• Spotify Podcasts
  • Apple Podcasts
  • Google Podcasts
  • Podcast Addict
  • Breaker
  • Player FM
  • Balado Québec

Citation

« Ce podcast empreint d’humour et d’autodérision prouve que la jeunesse n’a pas d’âge et que les nouveaux contenus numériques s’adressent à toutes les clientèles. Nous sommes fiers de lancer cette initiative qui permet à nos aînés de s’épanouir et raconter leurs expériences de « jeunesse ». Les épisodes se veulent à la fois drôles, sympathiques et accessibles à tous, et nous sommes convaincus qu’ils sauront plaire aux auditeurs de toutes les générations. »

– Nancy Champagne, Directrice principale Marketing, Groupe Sélection

Groupe Sélection est un leader canadien dans la création et la gestion de milieux de vie où toutes les générations peuvent se rassembler et s’épanouir. Connaissant une croissance sans précédent depuis plus de 30 ans, Groupe Sélection est la plus importante entreprise privée du secteur des complexes pour retraités au pays. Groupe Sélection innove par sa vision intergénérationnelle avant-gardiste et sa structure intégrée verticalement unique. Ces atouts sont les piliers de son expansion géographique et de la diversification de ses produits immobiliers destinés aux jeunes, aux familles et aux retraités. Groupe Sélection compte aujourd’hui plus de 50 complexes d’habitation en opération, en construction et en développement au Canada et aux États-Unis et la valeur de ses actifs dépasse 5 milliards $. Groupe Sélection, dont le siège social est situé à Laval, au Québec, emploie plus de 5 000 personnes qui œuvrent chaque jour au bien-être de quelque 15 000 clients dont le taux de satisfaction exceptionnel s’élève à 95 %.

Pour en savoir davantage, visitez le www.groupeselection.com.

Claude-André Mayrand

Conseiller, Relations publiques et gouvernementales, Groupe Sélection